Recherche

PKLS NewsLetter

Quoi de neuf (News)*

Le PKLS qui sommes nous ?

 

Le PKLS a été créé le 22 mai 1984

alt                                                                        drapopkanime

 

 

PKLS ka bay lavwa

 

Manifeste du PKLS

 

Nos choix :

· Un parti authentiquement marxiste-léniniste poursuivant l’action engagée par les révolutionnaires des générations précédentes en appliquant de façon créatrice les enseignements de Marx-Engels-Lénine, l’action des dirigeants révolutionnaires et de la lutte des peuples du monde. · Un parti ouvrier et internationaliste, ouvrier par son idéologie et sa composition, internationaliste par son action de solidarité avec tous les révolutionnaires du monde.

 

·Un parti patriote parce qu’animé d’une volonté inébranlable de libérer notre patrie du joug colonial Français et d’agir avec abnégation pour défendre les intérêts de notre peuple, l’avenir de notre patrie, son indépendance.

 

Le PKLS se doit d’être un parti formé de femmes et d’hommes amoureux de leur patrie, animés d’une profonde volonté d’agir, près à consentir des sacrifices pour la cause de notre peuple, de militants conscients, avertis, formés, infatigables. L’unité idéologique et la discipline sont des règles et des atouts pour garantir le fonctionnement démocratique et l’efficacité de l’organisation.

 

Le PKLS se fixe comme objectif d’élever le niveau idéologique de ses membres afin de donner au parti les moyens de mener une action politique conséquente pour développer le patriotisme et la conscience de classe des masses, les mobiliser au travers d’une politique de lutte leur permettant d’utiliser toutes les formes d’action pour vaincre le colonisateur et d’instaurer un Etat Martiniquais Démocratique et Populaire.

 

Pour parvenir à la conquête de l’Indépendance Nationale et poursuivre en avant, le PKLS est partisan de la création d’un Front patriotique avec une plate forme politique claire quant à sa stratégie et à sa tactique dans la lutte de libération. Ce Front devra être un moteur pour dynamiser l’ensemble des couches sociales qui ont un intérêt à un changement profond de politique à l’accession de la Martinique à l’indépendance. Pour nous, l’Etat Martiniquais devra être structuré et dirigé par l’avant garde des masses populaires qui guidées par l’idéologie de la classe ouvrière rechercheront les moyens d’une voie de développement authentique dans la perspective de la construction d’une société socialiste.

Ce développement qui devra être appréhendé de manière globale prendra, en compte la spécificité de la Nation Martiniquaise sous tous les aspect, économiques, environnement, social, culturel, politique. Partant d’une logique appropriée permettant d’utiliser rationnellement toute les richesses humaines et matérielles, le développement devra être autocentré et basé sur une intégration des différentes potentialités en s’inscrivant principalement dans le cadre Caraïbéen. De même que la conquête de l’Indépendance sera l’œuvre des masses populaires, de même la construction d’une Martinique sera l’affaire des masses qui pourront, grâce à des structures démocratiques participer de manière active et créatrice à l’élaboration et à la mise en oeuvre de toutes les mesures qui pourront permettre d’avancer dans la vie du progrès, du socialisme.