Recherche

PKLS NewsLetter

Quoi de neuf (News)*

Nouvel

alt

 

*******************

 

alt

**********************

 

alt

 

*********************

 

alt

 

**************************

 

alt

 

********************

 

alt

 

***********************

 

alt 

 

**************

DÉCLARATION

SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE VÉNÉZUELIEN.

Après sa victoire à l’élection présidentielle en 2018 avec 67% des suffrages, Nicolas MADURO va prêter serment le 10 janvier 2019 devant le Tribunal Suprême de Justice pour son nouveau mandat de président de la République Bolivarienne du Venezuela pour la période 2019–2025. En cette circonstance il va présenter les perspectives stratégiques de la Révolution bolivarienne mise en œuvre sous la direction d’Hugo CHAVEZ.

Les puissances impérialistes et les forces réactionnaires dans le monde tentent à cette occasion de discréditer le Président MADURO en contestant sa victoire et en le déclarant illégitime, appelant à ne pas le reconnaitre comme président du Venezuela.

Certains pays de la région regroupés au sein du groupe de Lima sous labotte des USA et de l’Europe prétendent décider ce qui doit se faire au Venezuela et hurlent à la non constitutionalité de cette prise de pouvoir.

L’élection à la présidentielle de MADURO effectuée en conformité avec la constitution, dans une conjoncture très difficile, est l’expression de la volonté du peuple vénézuélien de poursuivre la marche en avant de la Révolution bolivarienne. Elle doit être respectée.

Vingt ans après le début de la révolution bolivarienne, le peuple vénézuélien en dépit des difficultés dues aux mesures cyniques, aux agressions permanentes impérialistes, des manœuvres des forces rétrogrades qui font de l’ingérence dans les affaires du pays, résiste. Il lutte avec force et courage, avec foi et espérance pour exercer son droit à diriger lui-même son destin, pour affirmer sa souveraineté.

Ce combat est celui de tous les peuples du monde.

Le PKLS réaffirme sa totale solidarité au peuple vénézuélien en première ligne dans la lutte contre l’impérialisme.

Il appelle le peuple Martiniquais à lui apporter son soutien.

VIVE LA RÉVOLUTION BOLIVARIENNE !

VIVE LA SOLIDARITÉ ENTRE LES PEUPLES MARTINIQUAIS ET VÉNÉZUELIEN !

ENSEMBLE NOUS VAINCRONS !

Martinique le 9 janvier 2019

Pour le PKLS

Jean Pierre ETILE

***********************

 

alt